Lancement de la campagne des élections pro 2022 en PACA
Mardi 11 octobre 2022, Marseille,
Lors de la réunion de lancement de la campagne des élections professionnelles (1er au 8 décembre 2022), Benoit TESTE (Secrétaire national de la FSU), a déclaré que la LTFP (Loi de Transformation de la Fonction Publique) est un « scandale démocratique » . Les nouvelles élections professionnelles de 2022 vont venir asseoir ce recul démocratique. En effet, la LTFP introduit de l’opacité voir de l’aveuglement dans la gestion des carrières des personnels. Que se soit dans les mutations, l’avancement de carrière…
Les fonctionnaires n’ont pas de contrat de travail, ils sont sous statut. La transparence dans la gestion des carrières, avec un droit de regard des partenaires sociaux était donc un acquis important que le gouvernement du président Macron nous a enlevé.
Or, la FSU continue d’accompagner les personnels qui se retrouvent seuls face à l’administration, notamment dans les recours ou l’accompagnement dans les démarches administratives. La participation aux élections pro est donc un enjeu majeur. Il faut voter massivement pour montrer au gouvernement le souhait de démocratie dans la fonction publique.
De plus, nous vous invitons à voter SNEP en cliquant FSU lors de ces élections. En effet, la FSU et ses commissaires paritaires ont acquis une vraie expertise dans les années passées que nous continuerons à mettre votre service si vous voter pour nous.
Colas MOUTON (Secrétaire académique SNEP-FSU Nice) et Jean CUGIER (co-secrétaire académique du SNEP-FSU Aix-Marseille) ont représenté les SNEP régional lors de ce lancement de campagne électorale.