Le SNEP présent au rassemblement du mercredi 17 mars devant la DSDEN 13
Le SNEP était présent devant la DSDEN 13 pour réclamer plus de moyen pour l’éducation.
A la rentrée prochaine, 60 emplois de professeurs seront supprimés. Le recours aux heures supplémentaires devient la norme. Or de nombreuses HSA ne sont pas assurées. Les DHG de nombreux établissements sont impactées par cette volonté de réduction des dépenses publiques: suppression de poste, poste à complément de service….
Pour rappel, La France est un de pays de l’OCDE dont les dépenses publiques pour l’éducation sont les plus faibles. « La dépense publique d’éducation est inférieure en France à la moyenne de l’OCDE. Le pays se situe dans les dépenses les plus faibles avec 7.8% des dépenses publiques quand la moyenne est au dessus de 9.8. L’écart est particulièrement net au primaire (2.1 contre 3.4). Depuis 2012, la dépense annuelle d’éducation par élève évolue nettement moins vite en France (+0.3% ) que dans l’OCDE(+1.3%) » (Extrait article Café pédagogique du 8/09/2020).
Pour exprimer votre colère et réclamer des moyens, un rassemblement est organisé le jeudi 25 mars devant le rectorat d’Aix à 11h. Soyons nombreux pour se faire entendre!