UNSS 13: 2 postes à pourvoir
Nous souhaitons vous transmettre le message du service départemental UNSS 13 émis le 23/03/2023 dont le SNEP FSU se fait le relais. En effet, le sport scolaire est une dimension essentielle du métier de professeur d’EPS auquel le SNEP est attaché. De plus, nous mettons tout en oeuvre pour obtenir l’ouverture d’un 3ème poste de directeur départemental dans le 13.
Et cela pour plusieurs raisons:
- Le 13 est le 2ème département de France en terme de licenciés. Dans d’autres SDUNSS similaires, il y a 3 directeurs.
- D’autre part, le département abrite des populations très défavorisées (parmi les plus pauvres d’Europe). Nous savons très bien que le sport scolaire est souvent le seul moyen de pratique sportive pour eux et notamment les filles de ces quartiers.
- De plus, le 13 sera en 2024 un département olympique et en 2023, hôte de la coupe du monde rugby. Il est inconcevable que le SD UNSS ne soit pas pleinement doté et opérationnel.
Le SNEP-FSU est intervenu en ce sens lors du dernier CDUNSS du 28 février 2023, et va interpeller le Recteur et le DASEN 13.
Voici le message du SDUNSS 13:
« Chers Collègues,
nous vous informons de la vacance des deux postes de directeur du service départemental UNSS des Bouches du Rhône (celui de Philippe Gonzalez et de Jacques Kremer) à la rentrée 2023-24. Une annonce a été faite en ce sens au dernier conseil départemental de l’UNSS, qui s’est tenu mardi 28 février dernier.
Un prochain BOEN va officialiser l’annonce que nous vous faisons ici en publiant la liste des postes UNSS vacants à la rentrée 2023-24, et détaillera la procédure de candidature.
Un ou deux recrutements au sein du département serait une bonne chose pour la pérennité des actions entreprises jusqu’ici.
Nous vous invitons à revenir vers nous si une candidature à l’un de ces postes vous motive.
Nous vous donnerons toutes les informations utiles et vous accompagnerons dans votre démarche de candidature et prise de fonction.
Bien cordialement, »